MM2 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MM2 France

Powered by MM2 France
 
AccueilAccueil  EscadronEscadron  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  GalerieGalerie  [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Bouton20  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David
Commandant de bord
David


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation : Draguibeach
Date d'inscription : 25/11/2006

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 5:23

Ben c’est pas très compliqué je vais vous apprendre a mettre de la musique sur une map mais surtout comment faire pour que tout le monde l’entende.

Alors, une fois que vous avez choisi la musique il faut la convertir en format .ogg (on trouve des logiciels de conversion un peu de partout suffit de chercher sinon ya ce site media-convert ça évite de télécharger un logiciel je l’utilise de temps en temps).
Une fois convertie en .ogg il va falloir la convertir en .mux pour ça double clic sur l’icône TMNF puis sur « Aide > Données perso > Convertir musique » vous sélectionnez votre musique en .ogg et TMN la convertie en .mux. La vous pouvez écouter la musique mais vous serez le seul a le pouvoir pour que les autres puissent l’entendre il va falloir créer un locator.

Pour créer un locator vous allez avoir besoin d’un FTP si vous en avez pas allez voir chez free c’est gratuit ou en cas je peux mettre a disposition le mien j’ai assez de place pour héberger vos musiques je pense.
Bon pour commencer il faut uploader votre musique en .mux sur votre FTP elle se trouve dans le répertoire Mes documents> TrackMania> ChallangeMusics une fois uploader vous allez créer un document texte donc en .txt toujours dans le même répertoire ( ChallangeMusics) vous allez nommer ce document texte de la même façon que votre musique ( si ma musique est mm2france.mux le document texte sera mm2france.mux.txt).
Ensuite vous allez copier dans le document texte le lien de téléchargement de votre musique ( il faut donc aller sur votre FTP, clic droit sur la musique (mm2france.mux) copier le raccourci et puis collez le lien dans le document texte et enregistrez)et maintenant remplacez le .txt par .loc (mm2france.mux.txt devient donc mm2france.mux.loc Et voila ! C’est fini Very Happy

Maintenant allez sur TMNF dans l’éditeur sur une de vos map cliquez sur la petite camera en bas a gauche choisissez une musique et voila normalement c’est bon.

Pour vérifier si le locator fonctionne allez dans « challangemusics » supprimez votre musique, ne laissez que le locator retournez dans l’éditeur choissiez la musique lancez la course et si d’ici 5min grand max la musique ne se déclanche pas alors le locator ne marche pas il a un problème.

Voila j’espère que j’ai rien n’oublié Maintenant je compte sur vous pour mettre du son sur vos map et avoir un serveur musical. :zmassilia:
Revenir en haut Aller en bas
molki
As de guerre
molki


Nombre de messages : 7053
Age : 63
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:45

Génial, merci, je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.sixmania.fr
David
Commandant de bord
David


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation : Draguibeach
Date d'inscription : 25/11/2006

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:39

si c'est pas assez clair je peux aussi rajouter des sreen :kamaga:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto
Commandant de bord
Naruto


Nombre de messages : 1631
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/03/2007

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:13

Super tuto , merci david Wink c'est cool, j'aurai surement besoin de toi pour le FTP si sa te dérange pas ... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto42000.skyrock.com/
David
Commandant de bord
David


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation : Draguibeach
Date d'inscription : 25/11/2006

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:21

ok pas de probleme tu me donne la musique convertie en mux je la me sur mon FTP et je te file un lien :13EE0pl:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto
Commandant de bord
Naruto


Nombre de messages : 1631
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/03/2007

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:18

Thx =)
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto42000.skyrock.com/
SpasherProductionFB
Pilote confirmé
SpasherProductionFB


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:30

Tu sais comment on fait pour les images ?
Sinon, j'ai besoin de toi pour une musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spfb.fr/
David
Commandant de bord
David


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation : Draguibeach
Date d'inscription : 25/11/2006

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:48

Tu veux que je la mette sur mon FTP ?( vas y fait peter Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
SpasherProductionFB
Pilote confirmé
SpasherProductionFB


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:58

David a écrit:
Tu veux que je la mette sur mon FTP ?( vas y fait peter Very Happy )
J'te fait passer ça dés que possible :laugh:
Tu sais comment on fait pour les images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spfb.fr/
Contenu sponsorisé





[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?   [Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] comment mettre de la musique sur une map ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Comment Faire une couche Alpha sur un DDS.
» [TUTORIAL] Comment bien skinner les voitures de Molki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MM2 France :: Ecurie de sports mécaniques :: TMN - Tracks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser