MM2 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MM2 France

Powered by MM2 France
 
AccueilAccueil  EscadronEscadron  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  GalerieGalerie  Terminer le 10k Project Bouton20  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terminer le 10k Project

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
Proteus


Nombre de messages : 4338
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2006

Terminer le 10k Project Empty
MessageSujet: Terminer le 10k Project   Terminer le 10k Project EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:28

Comme violoniste, j'ai eu à jouer sur des dizaines d'instruments, peut-être même quelques centaines. Certains violons ne valaient pas plus de 100 dollars, d'autres des dizaines de milliers.

Mais tous ces violons avaient quelque chose en commun: ils étaient modélisés sur les violons de Stradivarius. Pourquoi? Parce que Stradivarius a atteint une sorte de perfection dans la conception des violons, jamais égalée par aucun autre.

Un jour, j'ai eu la chance inouïe de rencontrer un luthier qui possédait un strad. Un authentique. J'ai eu ce sentiment de toucher à quelque chose de rarissime, d'unique. Le violon était crasseux, défoncé, en miettes. Mais du bout des doigts, je l'ai caressé comme un symbole de perfection, de projet devenu l'ultime réalisation d'un rêve humain. Je maudirais le luthier qui, après l'avoir remonté, y apposerait un verni bon marché. Un strad, c'est un symbole.

C'est une chose de tenir un violon, mais c'en est une tout autre que de caresser du bout des doigts le bois sculpté des mains mêmes de l'homme de génie qui, il y a 400 ans, atteignait la perfection avec un instrument dont la table de bois mou, ne dépassant pas deux millimètres d'épaisseur, supporte 75 kg de pression sans faiblir, sauf accident, même après 400 ans. Une perfection telle que la plus fine pointe de la technologie ne sait toujours pas la reproduire ni en son, ni en âme, ni en temps.

Pourquoi je parle de ça? Parce que MM2 France, un site qui a connu ses hauts et ses bas, un site pas très sérieux mais qui a tenu bon pendant près de 10 ans maintenant, a réussi quelque chose d'unique, de grand, de beau. Il a réuni, sur une seule vidéo, 10 000 voitures dansant ensemble sur un tableau artistique.

Quand, pour ma part, j'ai fait Purple Haze 1500, qui, à côté du 10k project, n'est rien, je n'avais pas d'ambition. Je le faisais selon mon temps disponible, pour le plaisir. Mais, petit à petit, j'ai compensé les limites de mon ordi et mes incapacités techniques pour obtenir un résultat qui serait beau. Vraiment beau. Aussi, j'ai animé au frame-by-frame plusieurs des scènes, parce que c'était le résultat, au bout, que je souhaitais obtenir. J'ai appris à aimer ce projet. Quand est venu le temps de vernir ce projet, d'y mettre l'atmosphère, plus rien ne comptait qu'une certaine perfection en fondant les parties dans un tout artistique. 1500 replays en 5 tableaux de 300, c'est relativement peu, quand on sait qu'il y a eu déjà des 5k project.

Mais une seule de ces vidéos-replays est parvenue à la page d'accueil de Youtube. C'est Purple Haze 1500. Pourquoi? Parce que cette vidéo a été montée avec amour.

Quand je donnais des cours de philo, les élèves adoraient. Pourquoi? Parce que je les donnais avec toute mon âme, tout mon coeur.

Maintenant, Youtube paie pour les vidéos qui se retrouvent sur la page première. Cela m'est arrivé deux fois: Purple Haze, et une vidéo de philo. De philo !!!

Réunir 10 000 personnes sur une place et en même temps, ce serait un exploit qui ferait la une des journaux du monde. Symboliquement, c'est ce que nous avons fait. Ma contribution en nombre est modeste, mais que nous ayions réalisé 10, 100 ou 1000 replays à titre personnel n'y change rien. Le 10k Project, c'est NOUS. C'est MM2 France.

Plus spécifiquement, le 10k Project n'a rien à voir avec un succès comme celui, très accidentel, de Napster. Ni celui de Google qui a percé à travers la compétition. Ni même Microsoft qui a plagié Apple avec son "desktop". Le 10k Project, c'est la tête d'un gars, d'un homme, qui a fait ses preuves au niveau mondial sur le web. A plusieurs reprises et sur plus d'un front, il a excellé dans des domaines marginaux au point de recevoir des réalisations très professionnelles, venues même d'Extrême Orient. C'était du temps de Midtown Madness.

Autre réalisation unique au monde, une véritable encyclopédie, montée pièce par pièce, unité par unité, jusqu'à ce que les plus célèbres le consultent, jusqu'à ce que lui-même ne puisse plus assumer seul son rôle. Un véritable succès, une pièce d'oeuvre d'art, c'est l'ensemble de l'oeuvre de Molki, avec MM2 France, avec Oto6, etc.

Molki, persévérant, courageux, passionné, leader, déterminé, mature, fort, admirable. Il est le chef d'orchestre.

10k Project, c'est un symbole. C'est le symbole d'une réunion que d'autres connaisseurs ont cru impossible. Molki a tenu. Il a guidé des centaines de collaborateurs. Il a inspiré leur loyauté jusqu'à la toute fin. Jusqu'à la réussite finale.

Je suis admiratif. De vous tous qui avez aidé, de Molki en tout particulier pour tout ce qu'il est. Autant il s'est montré volontaire avec moi pour des choses qu'il accepte de laisser tomber pour en reprendre d'autres, autant il s'est montré souple dans la réalisation jusqu'à l'aboutissement de choses vraiment pas banales.

Aussi, je veux, je tiens à ce que 10k Project monte en première page de Youtube. Je veux et je tiens à ce que l'argent rétribué lui revienne à LUI. En guise de remerciement pour ce qu'il a fait, et fait encore pour nous tous et toutes.

Si je me suis proposé pour le vernissage, c'est que, comme le luthier à qui on confie un strad en morceaux, je tiens à ce que la touche finale lui rende honneur. Je veux que tous sentent l'affection, le respect et la fraternité que je ressens pour lui, en mettant non seulement la technique, mais aussi l'intuition et l'amour que ce projet extraordinaire mérite.

Je n'ai pas du tout, mais pas du tout la prétention de croire que je suis le meilleur ou le mieux placé pour réussir cette tâche. Mais j'assure à tous et toutes que, si je termine le vernissage du projet, ce sera, à la fin, une oeuvre d'art. Celle du luthier conscient qu'il doit mettre tout son coeur et toute son âme à la finition. C'est tout.

Pour cela, pas de frontières, pas de patriotisme, pas d'anti-. Je donnerai, tant que je le puis, l'effet grandiose que mérite cette réalisation, quel que soit le choix musical sur lequel je m'arrêterai.

Je répète que je suis ouvert à toutes les suggestions musicales, que j'en ferai le montage, si cela vous convient. Je voulais que vous sentiez combien je suis prêt à m'investir à ce niveau.

Molki, merci. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mm2france.1fr1.net
molki
As de guerre
molki


Nombre de messages : 7053
Age : 63
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

Terminer le 10k Project Empty
MessageSujet: Re: Terminer le 10k Project   Terminer le 10k Project EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:32

Zut, maintenant je vais être obligé de mettre une capuche pour sortir pour qu'on ne me reconnaisse pas dans la rue :laugh:
Merci à toi Proteus, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait de si grandes choses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.sixmania.fr
vieux
Pilote d'affaire
vieux


Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 24/02/2008

Terminer le 10k Project Empty
MessageSujet: Re: Terminer le 10k Project   Terminer le 10k Project EmptyDim 30 Aoû 2009 - 2:46

Mais comment fais Proteus pour transmettre tant d' émotions dans des écrits ????

Chapeau bas. Si j 'avais eu un prof de philo comme toi Proteus, j 'aurai certainement vu cette matière vraiment d 'un autre oeil.
J 'en ai encore des frissons de ce que je viens de lire , Proteus.

Monsieur Blackburn, monsieur Simonet , :teh: Je me prosterne devant VOUS . :teh:
Vous êtes tout deux des dieux vivants.

Je vous souhaite un bon courage pour finaliser ce projet.

Je ne vous aiderai pas pour le coté dentelle artistique car mes capacités dans tout ces domaines là sont plutôt minimes voire inéxistants . Terminer le 10k Project 3430363777

MM2 Vieux
:pqpq:
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
Proteus


Nombre de messages : 4338
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2006

Terminer le 10k Project Empty
MessageSujet: Re: Terminer le 10k Project   Terminer le 10k Project EmptyDim 30 Aoû 2009 - 7:24

L'gros Canayen va jouer d'la dentelle! :laugh: Merci vieux, mais relève-toi, on nous regarde... Embarassed :13EE02: Embarassed

Molki: essaie la barbe!
Revenir en haut Aller en bas
https://mm2france.1fr1.net
molki
As de guerre
molki


Nombre de messages : 7053
Age : 63
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

Terminer le 10k Project Empty
MessageSujet: Re: Terminer le 10k Project   Terminer le 10k Project EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:10

J'ai déjà eu la barbe ! mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.sixmania.fr
pikoo
Pilote débutant
pikoo


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2009

Terminer le 10k Project Empty
MessageSujet: Re: Terminer le 10k Project   Terminer le 10k Project EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:15

C'est vrai que c'est beau c'que tu dis Proteus :teh:


Longue vie aux projets MM2 et à ses violonistes! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminer le 10k Project Empty
MessageSujet: Re: Terminer le 10k Project   Terminer le 10k Project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminer le 10k Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau project version Molki : Dance Project
» 10K Project
» ya pas que tm qui a ses "#K project"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MM2 France :: Ecurie de sports mécaniques :: TMN - 10K Project-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser